HUMA\TRUST·Cabinet · Nodéor Conseil
Boîte

Question sur ma CFE 2026

Camille Roux <camille.roux@atelierboreal.fr>

27 juin, 06:12
Bonjour, J'ai reçu un avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) et je ne comprends pas bien. Je viens de créer mon activité cette année : suis-je quand même redevable de la CFE pour 2026 ? Y a-t-il une exonération la première année ? Merci d'avance, Camille Roux — Atelier Boréal
Analyse de l'agent
Question fiscale
Échéances
CFE
Brouillon de réponse proposé
Source officielle BOFiP
Bonjour, Les entreprises nouvellement créées sont exonérées de CFE l'année de leur création ; la première imposition intervient l'année suivante, avec une base réduite de moitié la première année d'imposition. Une déclaration initiale (1447-C) est par ailleurs à déposer. Nous vérifions votre situation et revenons vers vous. Bien à vous,

Démo — aucun envoi réel. La validation humaine reste obligatoire.